mercredi 13 janvier 2016

Epaule de chèvre en persillade

Dans notre voyage culinaire, nous allons vous faire découvrir un mets relativement rare que l'on peut trouver en Berry et en Poitou, la viande de chèvre. Il existe sans doute d'autres régions de France où l'on peut en trouver mais j'avoue n'en n'avoir jamais trouvé ailleurs. Mais bon, je n'ai pas été partout. Donc ce soir, je vous cuisine une épaule de chèvre en persillade, recette que nous tenons d'une bouchère des Halles de Châteauroux.

Simple,efficace et terriblement locavore



Pour réussir sa recette pour 4 personnes, il vous faudra   :

- 600 g d'épaule de chèvre ( la recette fonctionne aussi avec des côtes ou du rôti de chèvre)
- 3 gousses d'ail
- un bouquet de persil
- 25 g de beurre
- sel
- poivre


 Pelez les gousses d'ail, écrasez-les ou émincez-les très finement. Hachez le persil. Réservez ces deux condiments. Coupez l'épaule en tranche de 3 bons centimètres.

Dans une sauteuse, faites fondre le beurre à feu doux. J'insiste sur le feu doux, la viande de chèvre ne doit jamais être saisie. Si c'est le cas, vous vous retrouverez face à de la semelle ce qui ne représente pas un grand intérêt. Déposez les tranches dans la sauteuse et couvrez, faites les cuire à peu prés 10 mn de chaque côté, toujours à couvert.



Juste avant de servir, versez sur la viande le mélange ail-persil une minute, salez, poivrez à votre convenance. C'est prêt ! Ici nous la dégustons avec des pommes de terre en sauce mais des pommes de terre sautées ou des frites feraient aussi l'affaire.

Donc si au détour d'un étal d'un marché, vous trouvez une belle pièce de chèvre n'hésitez plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire